PORTRAITS

CELINE

Céline Sorigué est une créatrice dans l’âme. Elle s’est toujours démarquée par son style vestimentaire décalée et homemade. Styliste formée à ESMOD et St Roch, elle lancera sa propre collection de vêtements pour enfants, baptisée Joli Tambour, avant de s’investir exclusivement dans l’aventure de la Haute Couture.
Dès 2005, Céline commence à développer l’univers de la Haute Décoration ainsi que son propre univers artistique et signe déjà certaines de ses réalisations du nom d’artiste Céline Alexandre.

ALEXANDRE

Alexandre Leu est un enfant de la mode. Né dans le ventre des étoffes, il a grandi entouré de femmes aux parcours illustres : sa grand-tante Mme Ida directrice de création chez Yves Saint Laurent, sa grand-mère Germaine Fayolle première d’atelier chez Dior et, enfin, sa mère créatrice de son propre atelier. A son tour, Alexandre intègrera l’atelier « Tailleur » Haute Couture d’Yves Saint Laurent en 1978.

TRADITION & Innovation

Celine Alexandre est la marque de Haute Décoration créée par Céline Sorigué et Alexandre Leu de l’Atelier Dynale.
A la fois bureau de recherche et studio de création, Céline Alexandre s’adresse aux décorateurs, architectes, éditeurs de mobiliers d’art et bureaux de style. La matière est au coeur de toutes leurs études. Véritable métissage entre l’art et la décoration, les créations de Céline Alexandre embellissent des projets multiples : hotels, résidences privées, vitrines haut de gamme, yachts, jets privés…
Fusion est la première collection présentée publiquement, lors du salon Paris Déco Off de 2012.
_LLB5949
_LLB5438
La création de la marque Celine Alexandre est l’aboutissement de plus de vingt ans d’ennoblissement textile au sein de l’Atelier Dynale. Fondée en 1974 par la mère d’Alexandre, Evelyne Leu, l’atelier réalise à cette époque des peintures sur soie. Dès leur reprise en 1990, Alexandre et Céline développeront de nouveaux savoirs-faire et procédés innovants pour la Haute Couture (Chanel, Dior, Givenchy …).
En 1994, ils signent leur première collaboration avec Gianfranco Ferré pour la collection Haute Couture Printemps-Ete 1994/1995 de Christian Dior. Cette rencontre marque le début de l’histoire.

PORTRAITS

CELINE

Céline Sorigué is a born creator. She has always distinguished herself by her eccentric and homemade dress style. After studying at ESMOD and St Roch school, she launched Joli tambour, her clothing brand for children, before solely involving in the Haute Couture adventure.
As of 2005, Céline starts developing High Decoration projects as well as her own artistic world and she already signs some of her creations under the alias Céline Alexandre.

ALEXANDRE

Alexandre Leu is a child of Fashion. Born out of the cloth womb, he grew up surrounded by women with illustrious careers : his great-aunt Madam Ida Creation Director of Yves Saint Laurent, his grandmother Germaine Fayolle Head Seamstress at Christian Dior and, lastly, his mother founder of her own workshop. In turn, Alexandre would join the Haute Couture «Tailor» studio at Yves Saint Laurent.

Heritage & Innovation

Céline Alexandre is the brand of Haute Decoration, created by Céline Sorigué and Alexandre Leu, directors of Atelier Dynale.
Both a research office and a creation studio, Céline Alexandre adresses designers, architects, furniture publishers and styling agencies. Material is at the heart of all developments. Genuine intertwining between Art and Interior Design, Céline Alexandre’s creations embellish diverse projects : resorts, residences, luxury showcases, yachts, private planes…
Fusion is the first collection publicly presented ; it was at the Paris Deco Off fair in 2012.
_LLB5949
_LLB5438
The establishment of Céline Alexandre’s results from more than twenty years of textile embellishement within Atelier Dynale. Founded in 1974 by the mother of Alexandre, Evelyne Leu, the workshop makes only silk paintings at the outset. Since their takeover in 1990, Alexandre and Céline expand the company’s competences to new know-how and innovative processes applied to Haute Couture (Chanel, Dior, Givenchy…).
In 1994, they signed their first collaboration with Gianfranco Ferré for Christian Dior’s Sping-Summer Haute Couture collection. This meeting was the starting point of a long story.